À propos de l’éveil de la conscience…

Photo_Profil_Patrick

Patrick

Salut!

Quelle est la raison de ce blog? Jouer le moralisateur? Vomir mon dégoût du monde? Auto-thérapie? Pas du tout.

Mon intention est d’utiliser ce blog bien sûr en jouant les cartes de la provoc’, en écrivant des billets incisifs, en poussant la critique parfois dans ses derniers retranchements et pour énumérer les situations du quotidien dans lesquelles les protagonistes gagneraient à développer leur conscience et réaliser qu’ils sont créateurs de leur propre misère.

Je veux aussi louer la beauté inconditionnelle et l’émerveillement enfantin dans les toutes petites choses qui font notre quotidien.

Mon but est de débloquer les esprits en libérant cette énergie stagnante de défaitisme et de fatalisme qui peut nous habiter une partie ou la totalité de notre vie.

Les défis de vie sont très nombreux aujourd’hui et les possibles infinis. Rien n’est gravé éternellement dans le marbre et il suffit d’une étincelle de lumière pour contre-balancer la noirceur la plus complète.

Les ressources essentielles et indispensables sont, comme cela a toujours été le cas, en soi et non pas à l’extérieur comme notre époque de consumérisme et de mercantilisme à outrance voudrait nous le faire croire.

Décalé, mais pas anachronique! 😉

Être ou ne pas être un mouton?

Telle est la question!

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *